La plaquette contenant le règlement et le bulletin d'inscription au format pdf est disponible en cliquant sur le lien ci-dessous:

Télécharger
Reglement particulier plaquette_2018.pdf
Document Adobe Acrobat 918.2 KB

 

Règlement des Foulées du Vic-Bilh

 

Date : samedi 4 Août 2018 à Lembeye (retrait des dossards, départ et arrivée : place Marcadieu)

 

Organisation : Comité des fêtes de Lembeye avec la participation des villages traversés (Lembeye, Escurès, Lespielle, Castillon, Bassillon et Corbères).

 

Départs parcours, retrait des dossards : place Marcadieu, sous chapiteau géant.

16h : retrait des dossards sous chapiteau

17h : départ du trail 17kms

17h05 : départ de la randonnée pédestre 12 kms

18h : départ de la course sur route 12 kms

18h15 : départ de la course enfants (Poussins:1,2kms / Benjamins-Minimes: 2,3kms)

 

Arrivée : arènes, place Marcadieu

 

Assurance : l’organisation a contracté une R.C. Chaque concurrent devra cependant posséder une assurance personnelle et a obligation de fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition ou une licence "compétition" en cours de validité. Le dossard ne sera pas délivré à tout concurrent qui ne présentera pas l’un de ces deux documents. Seul le trail non chronométré sera accessible aux personnes n'étant pas en possession d'un certificat médical à jour.

 

Inscriptions :

  • 9 avant le 4 Août pour la course sur route 12kms et la marche, 11€ pour le trail de 17 kms;
  • +2€pour chaque épreuve, le jour de la course à partir de 16h

Conditions : Les marcheurs ont interdiction de courir sous peine d’élimination par les membres de l’organisation placés sur le parcours. Un concurrent qui n’empruntera pas le parcours fléché pour lequel il s’est engagé ne sera pas classé à l’arrivée et ne pourra donc pas prétendre à une récompense.

Pour le respect du site qui vous accueille, les organisateurs veilleront particulièrement à ce que chacun jette ses gobelets dans les poubelles mises à disposition après chaque ravitaillement.

 

Antidopage : Les participants s’engagent à respecter rigoureusement l’interdiction de dopage ainsi que les dispositions concernant les contrôles anti-dopage, telles qu’elles résultent des lois et règlement en vigueur, notamment les articles L.230-1 et suivants du Code du Sport.

 

Ravitaillements :

  • 4 ravitaillements (solide, liquide, épongeage) pour la course sur route (12kms).
  • 5 ravitaillements (solide, liquide, épongeage) sur le trail de 17kms.
  • 1 ravitaillement à l’arrivée.

 

Sécurité : parcours balisé tous les kilomètres. Les concurrents doivent se conformer aux ordres des forces de police, des commissaires de course et respecter le code de la route.

 

Classement, arrivée, remise des prix : le classement de chaque épreuve sera affiché sous le chapiteau lors de la remise des prix. Les 250 premiers inscrits recevront un lot lors de la remise du dossard.

 

Droit à l'image: L'organisation se réserve le droit d'exploiter les photos et vidéos prises lors des différentes épreuves. En vous inscrivant, vous abandonnez votre droit à l'image sans réserve.

 

 Récompenses:     Course sur route, marche et trail 17 kms: les 3 premiers H et F du classement général.

 

Les concurrents qui ne seront pas en mesure de présenter un certificat médical conforme pourront participer en s'acquittant du paiement de l'inscription. Ils bénéficieront alors du cadeau de bienvenue et des ravitaillements mais ne seront pas chronométrés et n'apparaîtront pas dans le classement de la course.